Stage Réflexologies Croisées
Accueil
Séances de relaxation
Formations Réflexologie
Qui suis-je?
Livre d'Or
Liens
Contact
Lieux de stage
Calendrier des stages
Sejours Ressourcement

RéflexoZen

- Formations  Réflexologie plantaire  - Séances de relaxation -

Copyright © 2006 RéflexoZen . Tous droits réservés.

Photos non contractuelles

Ateliers chamaniques

Annuaire Réflexologie

Stage « Réflexologies croisées »

Le stage « Réflexologies croisées » est un stage avancé en complément de la formation complète en réflexologie plantaire RéflexoZen. Il a pour but principal d’aller plus loin dans la pratique de la réflexologie plantaire en croisant nos vécus de praticiens réflexologues, d’accompagnateurs de vie au travers du soin, mais aussi d’approfondir les notions d’énergétique, de soins méditatifs, de relaxation, ainsi que d’aborder le thème passionnant des chakras en réflexologie…


Préambule… : La grande Toile de Vie est faite de mille voies, de mille vérités, de mille chemins. Chacun de ces fils est précieux. Mais tous ne prennent réellement leur sens qu’une fois mis en lien avec les autres. Il en est de même des connaissances comme des personnes, elles ne peuvent véritablement grandir qu’au contact des autres. Voici le sens profond de ce que signifie « croiser nos réflexologies » comme autant de fils nous permettant d’élargir  notre propre compréhension de ce qu’est l’accompagnement de l’autre en général, et de la réflexologie en particulier, afin d’agrandir l’espace des possibles…

Le Programme du stage « Réflexologies croisées » est organisé autour de 3 axes principaux :


1) Approfondir l’aspect méditatif du soin, de la relaxation :

Ce stage « Réflexologie croisées » se veut être un temps de pause. Il sera donc jalonné, encadré, par des temps de méditation, de relaxation. Zen veut dire méditer; méditer est se poser. Pratiquer la réflexologie en conscience méditative est le sens profond de « RéflexoZen ». Je veux donc essayer de vous aider pendant ce stage à intégrer plus encore cette dimension-là au cœur de votre pratique, de votre écoute à l’autre et de ses réflexes qui, comme le disait fort justement Eunice Ingham, racontent tellement d’histoires... C’est en étant mieux centré, en apprenant à accueillir simplement ce qui est là, que nous pouvons, à mon sens, aider au mieux celui qui vient pour un soin comme l’être que nous sommes…


2) Explorer plus avant les chakras et l’énergétique en réflexologie :

Ce stage « Réflexologie croisées » sera aussi l’occasion pour moi de vous partager et d’approfondir avec vous ma vision des localisations & utilisations des chakras en réflexologie. Pour ce faire, nous irons de la théorie à la pratique en explorant ce que sont les chakras, les différentes logiques d’associations de ceux-ci avec des réflexes, ainsi que le croisement entre les apports de l’énergétique chinoise et cette compréhension énergétique indienne qu’est le système des chakras. Ces croisements apporteront à votre pratique une mise en lumière et en perspective plus grande, plus large qu’auparavant. Pour se faire, nous essayerons également d’affiner ensemble nos perceptions énergétiques ainsi que son fonctionnement dans le corps humain…


3) Partager nos savoirs :

C’est un des buts essentiel de ce stage que de créer un espace qui puisse vous/nous permettre un partage d’expériences, un croisement de nos différents talents et vécus de réflexologues. Après avoir appris et pratiqué, vous êtes naturellement devenus plus riches en compréhensions, expériences et points de vue, sur la réflexologie bien sûr mais aussi sur tout ce que vous avez appris et pratiqué d’autre par ailleurs. Ce stage est par conséquent tout à fait ouvert à vos diverses autres pratiques complémentaires.

Ce stage aimerait ainsi vous pousser davantage à croiser tous vos talents, à les décloisonner et à découvrir d’autres horizons en entendant les autres participants. Le temps de ce stage « Réflexologies croisées » est donc celui du partage de votre cheminement pour un plus grand enrichissement mutuel. Nous avons fait un long chemin, quel qu’il soit, depuis votre envie première d’apprendre la réflexologie plantaire; ce stage vous offre alors maintenant la possibilité de devenir à votre tour une source d’enseignements pour d’autres et de continuer d’apprendre « autrement » en retour. Bien sûr, mon rôle sera de vous y aider tout autant que de participer à ce partage des savoirs…


Et puis aussi… :

Ce stage « Réflexologie croisées » peut aussi être éventuellement, même si ça n’en est pas l’essentiel, le moment pour vous de revoir, éclaircir, certaines choses apprises (sous forme de questions-réponses) et/ou de vous remettre dans le bain, tout en apprenant, si pour quelques raisons que ce soient, vous ayez un peu (ou beaucoup!) décroché de la pratique de la réflexologie entre les différents niveaux de formation et celui-ci. Le croisement des expériences vous invite à assumer la vôtre telle qu’elle est et apprendre à laisser de côté autant que possible le piège mental de la comparaison qui voudrait amoindrir la richesse et le niveau de ce que vous savez, de ce que vous êtes, de ce dont vous êtes capable…




A qui s’adresse ce stage?

Ce stage « Réflexologie croisées » est destiné à tous ceux qui ont terminé la formation complète en réflexologie plantaire avec moi, quelles qu’en soient les dates. Effectivement, ce stage puisera beaucoup dans tout ce que vous aurez appris au cours de votre formation, plus particulièrement à ce qui touche l’énergétique chinoise, l’accompagnement de l’être humain, le lâcher-prise… Cependant vous verrez vite que toutes ces graines semées au cours de la formation ont fait naître et croître au fil du temps des fleurs aux saveurs & couleurs bien différentes… C’est dans le partage des différences que se trouve la véritable richesse… Le stage se limitera, comme pour les formations en réflexologie plantaire à 10 personnes maximum.

Où?

Ces stages « Réflexologies croisées » auront lieu, comme la formation en réflexologie, à Guîtres (Gironde) et St Vincent (Deux-Sèvres).


Tarif : 490€. Ce stage étant en résidentiel, le tarif comprend l’hébergement & les repas, sauf les 2 repas du 1er jour (celui du midi & du soir) qui seront des repas partagés en « auberge espagnole », fait de tout ce que nous aurons apporté, afin de commencer les partages tout simplement autour d’un bon repas commun…

Horaires du stage « Réflexologies croisées » (25h d’apprentissage environ) :



FICHE D’INSCRIPTION

STAGE REFLEXOLOGIES CROISEES

Voir les lieux de stage…

Voir les stages de formations en réflexologie plantaire…

Prochaines dates du stage « Réflexologies croisées :

Du 30 Novembre au 3 Décembre 2016