Accueil
Séances de relaxation
Formations Réflexologie
Qui suis-je?
Livre d'Or
Liens
Contact
Lieux de stage
Calendrier des stages
Sejours Ressourcement

RéflexoZen

- Formations  Réflexologie plantaire  - Séances de relaxation -

Copyright © 2006 RéflexoZen . Tous droits réservés.

Photos non contractuelles

Quest-ce que la Réflexologie plantaire?


En Résumé : La Réflexologie plantaire est une technique manuelle et énergétique de relaxation sur certaines zones des pieds représentant des organes ou parties du corps humain. Il s'agit d'équilibrer au mieux le corps & l’esprit en traitant la personne dans sa globalité, c’est à dire de manière holistique. Cette thérapie s'appuie sur la relation d'aide, l'énergétique, la médecine traditionnelle chinoise et les processus naturels d'auto-régulation du corps/esprit.


 Quelques avantages de la Réflexologie plantaire… :


Bien entendu, comme toute discipline, la réflexologie plantaire peut s’utiliser en auto traitement mais il vaut mieux néanmoins faire appel à un spécialiste expérimenté & rigoureux pour en obtenir tous les bienfaits & un « mieux-être » maximal…  



Stages de formation en Réflexologie plantaire…

Programme des stages de formation en réflexologie plantaire...

Calendrier des stages de formation en réflexologie plantaire...

Reflexozen vous propose des formations en réflexologie plantaire en Gironde & Deux-Sèvres, des ateliers & séjours de ressourcement chamaniques, ainsi que des séances de massage californien, réflexologie et relaxation intuitive en Dordogne…

Me contacter pour une séance de reflexologie plantaire…


Pour en savoir plus sur la réflexologie plantaire :


Nos pieds ont un double rôle essentiel : Ils sont à la fois les points d’ancrage et de stabilité de notre corps avec la Terre et nous font avancer dans la vie, tant de manière physique que symbolique. Se préoccuper de ses pieds est aussi s’occuper de son corps tout autant que de son état d’esprit. Cela nous aide à choisir les meilleures directions à prendre. La réflexologie plantaire participe de la même manière à nôtre stabilité & au choix de nos mouvements futurs.


Nos pieds sont des portes énergétiques incontournables : Ils sont, avec le chakra racine, les portes d’entrée principales de l’une des deux grandes énergies universelles, à savoir l’énergie de la Terre (l’autre étant bien sûr celle du ciel), à fortiori quand nous marchons ou nous tenons assis (sur une chaise par exemple). C’est à cet endroit que se produit cet échange énergétique vital pour notre équilibre général… et la réflexologie agit directement sur cette dimension capitale en libérant ces portes de tout encombrement afin que l’échange énergétique se fasse le plus librement possible…


La vie moderne tend parfois à nous faire "perdre pied". Pour lutter contre le stress, de nombreuses thérapies naturelles existent : La réflexologie plantaire, efficace à de multiples niveaux, est l’une d’entre elles et certainement l’une des plus agréables, des plus profondes et aussi des plus surprenantes! Son origine est en réalité aussi vieille que le l’humanité et reflète notre recours instinctif au sens du toucher pour soulager, calmer, réconforter, nous faire du bien… Nos Ancêtres chasseurs-cueilleurs nomades faisaient plusieurs dizaines de kilomètres par jour, je pense qu’ils devaient déjà naturellement se masser les pieds de temps en temps!


Cette pratique millénaire nous enseigne que tout notre corps est représenté en miroir sur nos pieds, selon le principe que « chaque partie contient le Tout »... Nos stress & déséquilibres s’y inscrivent aussi. Une pratique régulière de la réflexologie plantaire permet d’alléger les tensions et d’éliminer en douceur nos toxines, mais aussi & surtout de stimuler les nombreux processus naturels d’auto guérison du corps. Renforçant notre vitalité & notre volonté, elle permet également une action préventive de santé globale et de notre qualité de vie.


Le but principal de la réflexologie plantaire, au-delà d’une profonde relaxation, est de maintenir ou rétablir l’équilibre énergétique du corps et d’accompagner la personne dans la recherche d’une plus grande stabilité, d’un épanouissement de soi,  d’un "mieux-être" général, d’un meilleur ancrage à la vie. Elle utilise pour ce faire de nombreux canaux naturels, par exemple  les systèmes nerveux, sanguins, lymphatiques, endocriniens et tous les mécanismes d’élimination et de réequilibrage du corps et de l’esprit… Sa pratique régulière vous permettra d’impulser de façon sereine et équilibrée les prochains pas de votre chemin…


Il est important de noter que la réflexologie plantaire n’a pas pour but de remplacer votre médecin mais bien de proposer une technique complémentaire de santé utilisable par tous, naturelle, et efficace. Elle se pratique de manière holistique, c'est-à-dire par une approche globale de la personne & de ses déséquilibres qui dépasse le cadre étroit de la prise en compte des seuls symptômes apparents. En ce sens, la réflexologie plantaire travaille en même temps sur le fond & sur la forme : elle ne cherche pas à soigner la maladie mais plutôt à se préoccuper du malade et à soutenir son organisme…


Voilà en quelques mots brefs décrits pour vous l’essence de la réflexologie et de son fonctionnement… Néanmoins rien ne pourra remplacer votre propre expérience pour vous en faire saisir le grand potentiel, alors n’hésitez pas, essayez-là!!




Eunice Ingham (1889-1974) , grand-mère de la réflexologie moderne...

Weekends & Ateliers chamaniques

Annuaire Réflexologie

Stages de Fabrication de Tambours