Accueil
Séances de relaxation
Formations Réflexologie
Qui suis-je?
Livre d'Or
Liens
Contact
Lieux de stage
Calendrier des stages
Sejours Ressourcement

RéflexoZen

- Formations  Réflexologie plantaire  - Séances de relaxation -

Copyright © 2006 RéflexoZen . Tous droits réservés.

Photos non contractuelles

Thierry de Béziers (Niveau 3) : « Un grand merci et une reconnaissance infinie pour l’ensemble de ton enseignement! Non seulement j’ai appris la réflexologie mais aussi une manière de masser, une autre façon de voir la vie et d’aborder les choses entre autres, et ça, ça n’a pas de prix!! Mille mercis!! »


Anne du Béarn (Niveau 2) : « Un grand merci Stéphane pour ton accompagnement juste, sensible et drôle en même temps! »


Alyette de Gironde (Niveau 2) : « Encore merci pour ces moments de partage et de pur bonheur. On se grandit parfois de petites choses, de petits pas, de petits pieds… Merci à toi pour tout, pour ton savoir que tu partages avec bonheur, ta gentillesse et ta drôlerie. »


Corinne de Dordogne (Niveau 2) : « Je crois qu’il n’y a pas de mots pour exprimer ce qui s’est passé pour moi pendant cette semaine. C’était la libération que j’attendais depuis longtemps. Alors merci à l’univers qui sait ce qui est juste, merci à tous ceux que j’ai croisé à cette formation et MERCI à toi, Stéphane, qui m’a entendue et fait renaître…! »


Christelle de Créon : « Un grand merci Stéphane pour cette formation qui fût extrêmement riche en apprentissage mais aussi en partages, en échanges et en émotions… Tu nous enseignes la réflexologie plantaire avec passion, humour, douceur et beaucoup de pédagogie. L’immersion totale pendant ces 5 jours est essentielle. Au terme de cette formation j’étais déboussolée, dans le même état qu’à mon retour d’Inde! Tu m’as appris beaucoup plus que la réflexologie en ouvrant mon esprit cartésien! Un grand merci également à Mehdi qui nous a reçu dans son cocon. Sa gentillesse, son sourire et ses bons petits plats contribuent réellement à notre bien-être tout au long du stage… A très vite pour le Niveau 2! »


Amy de Dordogne : « Merci pour qui tu es et merci pour tout ce que tu nous as partagé, c’était très riche à tous points de vue! »


Nathalie de Vendée: « Un grand merciiiii à toi pour cette semaine magique. Pour ta façon de nous avoir appris la réflexo qui vient du cœur et qui m’a faite grandir… »


Mélissa de Gironde: « Merci pour cette belle semaine pleine d’amour, de partages, de lumière et de beaux moments passés ensemble; ils resteront dans mon cœur…! »


Sophie des Deux-Sèvres : « Un grand MERCI pour cette semaine qui résonne encore dans ma tête! Tu es un excellent pédagogue et on ne rencontre pas les gens par hasard, je n’y crois pas! Je remercie donc le ciel et la terre d’avoir crois ton chemin ainsi que le groupe et Mehdi (que j’adore) et surtout faire un bout de chemin parmi vous avant de continuer le mien… Merci!  »


Aurélie de Loire-Atlantique (Niveau 3) : « Je voulais encore une fois te remercier pour cette semaine passée. Je voulais particulièrement te remercier pour la qualité de ton enseignement. J’avais lu beaucoup de choses sur l’énergétique chinoise mais grâce à tes qualités de pédagogue tu as rendu les choses vraiment concrètes et réellement passionnantes. Tu es une personne vraiment exceptionnelle et je suis contente que nos chemins de vie se soient croisés!»


Claudie de Loire-Atlantique (Niveau 3) : « Mille mercis Stéphane pour ce partage, pour ton écoute, tu ouvres des voies juste magnifiques, tu ouvres nos cœurs, tu nous mets à l’écoute de nos émotions et grâce à l’univers, à toi, à notre rencontre, j’ai grandi… J’ai du chemin encore à parcourir mais quand je regarde derrière mon épaule et que je vois ce que j’ai accompli depuis Mars, c’est merveilleux…!»


Karine de Niort : « Merci aux anges qui me guident de m’avoir fait croiser ton chemin et partager à tes côtés cette merveilleuse semaine! Merci à la belle personne que tu es de partager si simplement ce savoir. Ce stage a été à la fois pour moi un premier pas pratique et une continuité dans mon chemin personnel. Je sens mon être grandir. Ton stage a été une révélation. C’est comme si ces morceaux de savoir, collectés depuis des années avaient durant cette semaine pris toutes leurs significations. Tu as fait grandir en moi la confiance, être plus légére, déposer les peurs, croire en moi, éveiller encore plus ma curiosité… Les échanges avec les personnes du groupe ont aussi été très riches. J’ai l’impression d’exister autrement en moi, dans la vie, dans ma vie… Merc à toi Stéphane.»


Marie-Christine de Dordogne : « Je tiens à te remercier pour m’avoir transmis ton savoir et d’avoir partagé cette belle énergie! J’ai passé une semaine fantastique lors de ce stage à St Vincent parmi toutes ces personnes si différentes de moi et en même temps si semblables par quelques points et chemins de vie. Je me sens différente depuis ce stage, sereine, confiante et en même temps pleine d’une énergie d’amour… Voilà, je te remercie donc et te dis à bientôt! »


Tatiana de Bretagne (Niveau 2) : « Je voudrais te dire mille et une (bonnes) choses, mais tu me comprends sans rien dire… Merci pour les découvertes dans cette semaine fabuleuse, les expériences intenses... Cette semaine m’a apporté la paix dans le cœur et une énergie universelle et éternelle… Et voilà pourquoi je veux encore continuer d’approfondir tout ça…! »


Nicolas des Landes (Niveau 2) : « Merci aussi pour ton humanité universelle qui nous permet de rayonner auprès de toi, puis dans nos quotidiens à chacun, dans notre quotidien à tous . »


Laetitia du Bassin d’Arcachon (Niveau 3) : « Je tenais à t'exprimer toute ma gratitude et ma reconnaissance pour ton accompagnement tout au long de ces niveaux. J'étais loin d'imaginer ce que j'allais vivre en me lançant dans cette formation! Ça m'a tellement apporter, aider. Tu es un être merveilleux et je suis heureuse de t'avoir croisé sur mon chemin. Merci pour ton écoute, tes conseils, ton humour! »


Carine de Toulouse (Niveau 2) : « Merci à Stéphane et à ses enseignements réflexologiques plus que magiques qui nous accompagnent avec amour dans l’ouverture à tout ce qui est… »


Sandra des Deux-Sèvres : « Ce stage était merveilleux et restera toujours ancré en moi… »


Céline de Toulouse : « Ce petit mot pour te remercier de cette belle semaine si riche en émotions et en beaux moments. Je suis très heureuse d’avoir croisé ta route et celle de toutes les belles personnes présentes à ce stage. Ces moments vécus ensemble ont, je pense, ouvert des portes en moi pour me permettre de m’ouvrir un peu plus à la vie et aux gens. Tout ça pour dire que cette semaine fut très intense et va je pense marquer un tournant dans ma vie. Merci à toi pour ta présence, ta patience et surtout pour l’amour que tu incarnes et que tu transmets… »


Carine de Haute-Garonne : « Du fond de mon cœur MERCI Stéphane, MERCI pour tout! MERCI pour l’être que tu ES, MERCI pour ta présence, ton enseignement plus que magique. Merci pour ton écoute et tes silences, merci pour tout l’Amour que tu dégages… et surtout MERCI de m’avoir fait confiance, tu as su à la juste mesureêtre là et et présent, MERCI pour tout! »


Claudine de Bordeaux (Niveau 2) : « Je voulais te dire merci pour tout ce que tu donnes, apportes et tout et tout… En effet on ne ressort pas de cette deuxième session comme on y arrive!! C’était GEANT!!! Tu sais tellement transmettre cette passion de la réflexologie avec une pédagogie exceptionnelle, cela semble limpide, évident. Tu es à la fois sérieux, profond, réfléchi, passionné, tout ça avec une grande dose d’humour, de rires, de folies. Tu as le regard, l’empathie nécessaire à chacun quand il faut, comme il faut, en toute modestie… Maintenant, avec cet autre regard, je pars en toute confiance à la rencontre de ces pieds que j’aime tant… »


Isabelle de Charente-Maritime et bientôt de Bretagne! (Niveau 2) : « Un petit coucou pour te remercier encore pour cette belle semaine que nous avons passé ensemble!!! Ton enseignement est des lus riches, à ton côté on apprends de manière juste, et l’énergie que tu tranmets est belle, et j’infuse encore ce Bonheur car ton approche de l’être nous permets de voir la réflexologie de manière intuitive et nos mains massent avec le cœur la personne qui est face à nous. Merci d’avoir partagé tes qualités humaines et un enseignement fluide, merci Stéphane pour cette dimension que tu apportes à la réflexologie, pour m’avoir fait grandir un peu plus et maintenant que mes pieds savent où ils vont je ne m’arrête pas!!! Et je souhaite dire merci aussi à Emmanuelle et Thierry pour l’accueil et les bons petits plats…! »


Chris de Guyanne : « Merci de m’avoir permis de vivre ces expériences oh combien profondes, je ne mesure pas encore tout mais des choses sont entrain de changer en moi. Je laisse infuser, comme tu le dis si bien…! »


Virginie de l’Aisne : « J’ai adoré ce stage qui est pratiqué avec le cœur, l’amour et l’humour!! Pas besoin de protocoles, nous apprenons beaucoup plus vite et mieux… Tout est appris,su avec une manière simplement humaine. Il y a de la rigolade, des émotions et beaucoup de compréhension. Stéphane, tu es une personne entière!! Je t’adore pour cela. Ce qui doit être dit est dit et c’est mieux ainsi! J’ai hâte de passer le 2ème niveau. Le gîte est super et Emmanuelle et Thierry au top. Un séjour 4 étoiles avec beaucoup d’enrichissement… »


Claudine de Bordeaux : « Quoi te dire sinon réitérer combien cette semaine de formation m’a touchée, parlée, bouleversée… Tu sais transmettre en toute simplicité, être au plus juste, laissant l’autre ouvert, libre… Merci merci merci… Je me retrouve à transmettre le toucher appris avec cette bienveillance pour rester humble et cela se ressent lorsque je m’entraîne en réflexologie, mais aussi en Amma assis dont le kata n’est plus un protocole pour faire circuler l’énergie!!! J’ai des retours positifs et j’en suis très touchée… Merci à toi  »


Myriam du Gabon (Niveau 2) : « J’ai passé une semaine pleine d’émotions avec de belles personnes et j’ai fait un bon en avant…! Merci mille fois Stéphane pour ton grand cœur et ta lumière qui nous a toutes touchées et réchauffées… »


Sandrine de Rochefort (Niveau 2) : « Un petit coucou pour te remercier de cette nouvelle semaine passée ensemble, encore très riche en émotions. A chaque fois je crois venir pour une formation en réflexologie et je repars transformée, grandie, ressourcée!! A ton contact, tout est tellement vrai, authentique et simple, rempli d’une chaleur humaine incomparable. Ton enseignement est bien plus qu’un cours de réflexologie, c’est un partage du cœur unique qui nous aide à trouver… une vraie guidance. Je suis regonflée d’amour et de confiance en moi, et qu’est-ce que ça fait du bien!!! J’infuse tout ça avec grand bonheur. Mon chemin s’éclaire chaque fois un peu plus, alors à quand la prochaine!? Merci aussi pour ton espièglerie et votre joie de vivre à tous, la douce présence de Mehdy et la bonne cuisine de Phot… que du bonheur!! »


Annelise de Nantes : « Je voulais te remercier parce que la semaine ensemble m’a fait beaucoup de bien! La réflexologie est une bonne application manuelle de beaucoup de choses emmagasinées pendant des années et elles prennent enfin sens. J’ai au bout de la 3ème séance des résultats hyper positifs, alors ça fait du bien. Merci pour tout cela. Merci de m’avoir appris la réflexologie et l’art de se connecter au Tout, merci de diffuser cette bonne vibration en nous… »


Céline du Loiret (Niveau 2) : « Je remercie vraiment beaucoup le ciel et les lutins de la forêt de perlinlapins, de m’avoir fait croiser déjà par deux fois ta route! Merci!! »


Christine de Gironde (Niveau 2) : « Merci Stéphane de cette jolie barque que tu m’as offerte et merci de m’avoir libérée de ce qu’il fallait. Il y a un AVANT le Niveau 2 et un APRES… »


Francine des Landes : « Stéphane que dire!! Tellement de choses… Après le niveau 1 à St Vincent, l’atelier chamanique à Cézac et ce niveau 2 à Guîtres : Que de moments magiques!!! Pas assez de mots pour exprimer ma gratitude envers toi, Aurélie, Eve, des magnifiques rencontres… Je pense également à Mehdy pour son accueil et présence chaleureuse, à Phot pour ses bons petits plats thaïlandais et merci à toi, à tous et toutes pour ce partage du cœur. Ces différents séjours m’ont tant apporté, certes sur cette belle réflexologie, mais bien au-delà… sue de belles rencontres, échanges, voyages… Tout cela est bien ancré dans ma tête et dans mon cœur et j’infuse, j’infuse… Cela m’a permis de me (re)trouver, de me découvrir toujours un peu plus. Quelle joie! MERCI!! Et à bientôt!! »


Valentine de Metz: « Je souhaite remercier Stéphane pour la belle personne qu’il est, pour ce qu’il dégage et pour ce qu’il nous instruit. Je suis ressortie de son stage changée, remplie d’ondes positives et de bien-être! En plus de nous avoir appris la réflexologie plantaire, il m’a énormément appris sur moi-même, et je suis sortie de là ressourcée! Voici 6 mois que j'exerce en tant que réflexologue dans ma région, et je le remercie de nous avoir formé tel qu’il l’a fait! A bientôt pour le stage 2! »


Adriana des Hauts-de-Seine: « Stéphane, tel un accoucheur, avec « ta nonchalance active », tu arrives à nous guider et nous soutenir en toute sécurité, accompagné par Mehdi avec sa gentillesse, ses saveurs, ses couleurs apportant cette touche particulière qui fait de ce stage un superbe « stage voyage » en Soi. Merci du fond du cœur.  »


Véronique de la Loire: « Stéphane, je voulais t’envoyer un mail pour partager mes ressentis et j’ai trouvé un autre intitulé pour tes stages : « Thérapie du bonheur au quotidien »! Car là est la clef de ton approche thérapeutique et humaine, vivre le sacré de chaque instant… C’est sacrément joyeux, c’est sacrément touchant, c’est sacrément inspirant… Moi j’ai des lunettes de toutes les couleurs, toi tu es un arc-en-ciel… »


Maud de la Mayenne: « La semaine de stage Niveau 2 est bien la continuité du Niveau 1 : la formation est riche de tous enseignements. Merci Stéphane pour tes cours, ton écoute, ton accompagnement et ta confiance; et merci aussi à toutes et à tous pour tous ces moments partagés »


Sandrine de Vendée: « Un grand merci à toi Stéphane pour tout ce que tu nous as appris et apporté, ainsi que tes conseils. Maintenant il ne reste qu’à suivre le chemin que tu nous as ouvert avec Amour… Merci aussi à Emmanuelle et Thierry pour leur accueil chaleureux et leurs bons repas. A bientôt pour le niveau 2! »


Sandrine du Finistere: « C’était une semaine magnifique, dans un cadre superbe, riche en enseignements et en émotions. Je te remercie pour ta patience, ton écoute, ta générosité de cœur et ton humour. Nous avons appris la réflexologie mais aussi beaucoup sur nous-même. Je remercie tous es petits camarades qui m’ont également apporté énormément… Merci aussi à Thierry et Emmanuelle pour leur accueil et leur bonne cuisine. Une semaine inoubliable…!  »


Sandrine de Rochefort: « Un petit coucou pour te remercier de cette semaine intense passée tous ensemble… Déjà 10 jours que nous avons quitté le doux cocoon de La Guiarderie mais « j’infuse » avec bonheur et sérénité tout ce que tu as pu nous transmettre. Voilà comment le choix intuitif d’une formation sur le net peut tout à coup transformer le quotidien et apporter un profond changement de l’être. Je me suis sentie au bon endroit, au bon moment et avec les bonnes personnes. Que du bonheur! Plus qu’une simple formation technique, tu nous as dispensé avec bonne humeur un enseignement plus riche, rempli d’amour, de respect et de bienveillance. Tu as su nous cerner immédiatement et nous aider à cheminer avec amour et délicatesse tout au long de cette semaine. Tu es une très belle personne et je suis heureuse d’avoir croisé ton chemin. Un grand merci aussi à nos hôtes pour leur accueil chaleureux dans leur havre de paix et pour leurs bons petits plats. A très bientôt pour le niveau 2… une nouvelle expérience!! »


Francine des Landes : « Je prends le temps de te dire à quel point cette semaine a été intense d’attention, d’amour, de sérénité. Le retour a été empreint d’émotions, de joie à faire couler quelques petites larmes de pur bonheur… Merci Stéphane pour cette douce et incroyable énergie et bienveillance que tu as eu pour nous tous, de partager ton savoir, expérience, et un peu ta folie! :O) Merci de ces précieux moments partagés avec vous tous! Maintenant chacun poursuit son chemin mais… n’oublions pas, nous sommes tous sur la même toile de vie!! »


Corine de La Réunion : « Merci surtout à toi de tout ce que tu m’as enrichie dans un environnement aussi convivial et de ta façon façon de faire passer ton enseignement aussi fluide et profondément humain. Mille mercis et c’est pour cela aussi que je reviendrai au mois de mars… »


Valérie de Niort : « Un grand merci pour ton enseignement, ton accompagnement, ton écoute. Cette semaine fut des moments très riches en émotions et un nouveau tournant professionnel vers un nouvel horizon : la découverte de ce que raconte le corps à travers les pieds. Merci à tout ce groupe, Maud, Fred, Florian, Sandrine H, Sandrine R, Francine pour tous ces fous rires, on avait l’impression de se connaître depuis toujours, et merci à Corine pour nous avoir fait voyager dans ton île de La Réunion. MERCI! Bon chemin pour la suite de cette aventure unique qui est l’amour, l’ouverture de notre cœur vers les autres par les pieds! Et merci aussi à Emmanuelle et Thierry, les enfants et Bora, pour leur accueil, gentillesse et surtout leurs bons petits plats. Mangez des pieds, mangez des pieds…!!! »


Forlian de Paris : « Sincèrement merci Stéphane pour tout ce que tu nous as enseigné, pour l’amour que tu portes à la réflexologie et à ton enseignement! Merci aussi pour l’Amour que tu nous portes tout au long de la formation, ton enseignement est d’Or. Quand j’ai commencé, je ne connaissais rien à la réflexologie, je pensais à la technique, je pensais trop et tu m’as appris à me faire confiance, confiance en mes mains, ces mains où passent l’Amour de notre mère la Terre et de notre père le Ciel. Ton enseignement est magique, Stéphane, et nous permets jour après jour de nous améliorer dans notre massage, de devenir meilleur pour la personne massée. Tu nous apprends à masser avec le cœur, avec Amour, la personne qui est face à nous et dès lors que l’on commence le massage, ce ne sont plus des pieds que l’on masse mais un Être avec une histoire, une histoire que nous ne connaissons pas mais que nous commençons à lire à chaque toucher, à chaque respiration, à chaque seconde où nous sommes présents pour cette personne, c’est une rencontre entre deux Êtres!! Merci Stéphane pour cette dimension que tu apportes à la réflexologie! »


Frédéric de Gironde et de La Réunion : « Je te remercie encore une fois Stéphane d’avoir partagé avec nous ta sagesse et tes qualités humaines. Cette semaine fut une belle inspiration d’oxygène, même si ma respiration reste encore un peu étriquée!! :O) »


Christine du Pays basque : « Stéphane est une vraie pépite : il nous offre la possibilité de vivre un enseignement de grande qualité de part ses connaissances, son expérience professionnelle, son plaisir de transmettre avec tant de générosité. Il nous enseigne en premier lieu l’Autonomie dans l’excercice de notre profession et cela est un Grand cadeau. Il nous enseigne également à nous faire confiance et à être nous-même et cela est un Beau cadeau. La personne qui arrive lundi matin et qui repart le vendredi n’est plus tout à fait la même et cela c’est un Vrai cadeau de la vie. Je suis heureuse d’être moi-même, je suis Heureuse d’être réflexologue et de suivre tes pas… Merci l’Univers, merci stéphane pour Tout ce que tu m’as apporté, au bon moment. Je te remercie encore… »


Véronique de la Loire : « Quelle belle découverte que cette technique du toucher, non seulement en tant que « pratique thérapeutique » mais aussi en tant que relation à l’autre… j’ai fait un sacré pas vers l’autre justement… Merci mille fois Stéphane et à tous ceux que j’ai croisé pendant cette semaine, quelle belle et douce ouverture  et aventure du cœur… Stéphane, à partir du moment où j’ai laissé mon intuition me guider pour m’inscrire au stage et ce jusqu’à la fin du stage et au-delà, j’ai sentie que j’étais au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes pour apprendre ce que je devais apprendre. Ton approche de la rélfexologie basée sur le cœur et pas sur le mental est une vraie panacée, tellement vivante et juste qu’elle me touche en profondeur… Je pense que nous avons tous été chavirés par ta qualité d’enseignant, ton écoute bienfaisante et l’amour que tu incarnes. QUE DU BONHEUR! »


Jessica de Paris, Savoie, Vaucluse et St Martin!! : « Cette semaine de stage fût une expérience riche en émotions, d’amour et d’enseignements enrichissants. Merci Stéphane pour ton énergie et ta pédagogie, tu es une très belle personne et c’est un plaisir d’apprendre de toi. Merci Mehdi de t’occuper si bien de nous. Cet endroit est un petit coin de bonheur et de détente, lieu parfait pour apprendre. Mille et un merci pour ces moments et ces rencontres qui sont gravés en moi. Longue vie à ReflexoZen!! »


Christine de Charente : « Je voulais te dire combien je suis ravie de la semaine passée près de vous tous, d’avoir fait votre rencontre a été pour moi un ressourcement. Je tiens encore à te remercier pour ta chaleur humaine, la transmission de ton savoir, ta compassion, ton immense soutien, d’une écoute extraordinaire, dans une âme de paix et de sagesse… J’avoue que je m’y suis sentie très bien, j’ai pu retrouver une certaine sérénité, j’ai beaucoup appris auprès de toi, et j’ai hâte d’en apprendre encore plus! Je souhaite aussi remercier Mehdi pour son accueil chaleureux, son immense gentillesse et ses supers bons petits plats que je ne suis pas prête d’oublier! »


Fabienne de St Brieuc : « Merci Stéphane pour ces quelques jours passés dans une « bulle » remplie de partage, d’échanges, de connaissances, de tolérance, de mise en confiance. Cette formation à la réflxologie plantaire m’a apportée beaucoup plus que ce que ton site annonçait. Grâce à ton enseignement et ton accompagnement, les mots lus dans différents ouvrages, qu’ils soient de réflexologie, de méditation, de yoga, ont pris sens. « Être là ici et maintenant » tout en voyant un futur lumineux… Je suis repartie de Guîtres enrichie de ce que j’y ai vécu, de tout ce que tu nous as fait vivre et partager, des échanges entre les stagiaires et les personnes accueillies dans cet endroit extrêmement relaxant avec son beau jardin zen. Merci à tous les stagiaires, autant de personnalité différentes qui ont toutes été de belles rencontres. Et merci aussi à Mehdi et à son sourire, sa gentillesse et ses talents culinaires! »


Myriam du Gabon : « Merci Stéphane pour ce beau moment et tout ce que tu m’as appris, l’aventure continue… »


Laetitia du Pays Basque : « Petite phrase pour le livre d’or, qui n’est pas de moi mais qui résume bien tous ces bons moments plein d’énergie! : Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie c’est de passer de l’ignorance à la connaissance, de la peur à l’amour. »


Leslie de Gironde : « Il faut du temps, de l’infusion, pour des reconnaissances profondes. Il y a des choses intenses qui se vivent et qui ne peuvent pas toujours se mettre en mots. C’est une séance de réflexologie improvisée, 6 mois après la fin du niveau 2 qui mettra en cohérence tout un apprentissage… Cette rencontre a eu lieu avec une femme, Jeanne, qui par le regard et le toucher a su enclencher le début d’un massage qui s’est transformé en séance complète. Cette personne m’a d’abord fait part de son étonnement, elle n’avait jamais été touchée ainsi… Elle m’a dit et répété : « C’est agréable, il y a des zones vulnérables mais c’est très agréable. » Et après avoir beaucoup penser à sa mère, à la douceur de sa mère, après avoir ressenti des fourmis dans les jambes, des frissons dans les mâchoires, un grand froid, laisser couler des  larmes, elle s’est arrêtée et m’a dit : « Cela va te paraître étrange, vraiment étrange, mais je ressens quelque chose que je n’ai jamais ressenti auparavant : je me sens trans-por-tée! Oui transportée! Comme si je partais en voyage! » Voilà ce qu’apporteet transmet la formation de Reflexozen, et ce voyage se poursuit  chaque jour, comme une porte ouverte sur le monde… Leslie et les propos de Jeanne, agée de 94 ans, atteinte d’Alzheimer. »


Dominique du Luxembourg : « Quand nous l’attendons le moins, la vie place devant nous un défi pour mettre à l’épreuve notre courage et notre envie de changement. Ces cinq jours de formation n’ont que confirmés mes choix! Je voulais te remercier Stéphane pour cette trop petite semaine de réflexologie plantaire. J’ai adoré ta façon de transmettre ton savoir, ton expérience et ton énergie! Sans oublier ton humour! J’ai 49 ans et j’ai encore grandi, que du bonheur! Je n’oublierai pas notre trop sympathique cuistot national Mehdi, trop classe! Nous avons mangé comme des rois et sainement, tout ce que j’aime. Merci à vous tous et j’espère à très bientôt pour d’autres moments forts!  »


Christine du Luxembourg : « Surtout un gros merci à toi pour tout ce que tu nous as apporté… Ce fût une semaine richissime en tout et des rencontres absolument  inoubliables! Merci également pour ta bonne humeur, ta joie de vivre très communicative… et à Mehdi, ses bons petits plats me manquent déjà! Enfin bref, c’est sûr qu’on se reverra pour le 2ème stage et je me réjouis d’avance d’y être… »



Caren du Lot-et-Garonne : « J’ai vécu une semaine fabuleuse. Non seulement j’ai appris du domaine de la réflexologie mais aussi beaucoup de moi-même. J’ai encore grandi et j’ai réalisé que nous ne faisions sans cesse que cela : GRANDIR ! Car quand on ne grandit plus, on fane, on sèche, on meurt… »


Christine du Pays Basque : « Nelson Mandela disait : Quand nous laissons notre propre lumière briller, nous donnons aux autres, sans en être conscients, la possibilité de faire la même chose. C’est vraiment ce que tu fais… »


Sébastien du Pays Basque (Niveau 2) : « Merci Stéphane pour cette formation hors des sentiers battus. Merci pour ton enseignement clair, enrichissant et teinté d’humour. Tu nous as parlé avec ton cœur et nous t’avons ouvert le nôtre au fil des jours. Merci à mes camarades et à Mehdi pour cette aventure humaine et ces moments de partage… »


Dominique de Gironde (Niveau 2) : « Une formidable formation grâce à un non-moins formidable et lumineux formateur. Partage d'amour et d'énergie avec un groupe dans une belle osmose. Du travail, de l'humour, de la sueur partagées et la lumière au bout du chemin... Mille mercis à toi Stéphane, l'homme aux mains de fée, pour tout ce que tu donnes et mille mercis à mes co-pains de cette semaine pour ces échanges et partages extrêmement enrichissants. »


Nathalie du désert des Touaregs et de Gironde : « Le temps du repos est arrivé et aussi celui de revenir vers toi pour te dire merci pour cette première étape d'apprentissage effectuée dans un environnement apaisant, empreint de bonnes ondes, favorables à des échanges forts et sincères. Pour te dire aussi combien j'ai été sensible, au-delà de tes qualités techniques et pédagogiques, à tes qualités humaines qui irradient ta formation et la rend particulièrement passionnante et enrichissante! Merci également pour ton humilité, ta considération, ton respect et ta confiance en l'autre, ton ouverture, ton humour aussi... Autant de valeurs humaines qui créent un espace propice à une dynamique, un mouvement vers l'autre, autant de qualités qui créent le lien à autrui en touchant son humanité et qui rend possible de travailler avec l'autre en coopération... En plus de nous apprendre à masser, tu as su nous faire vivre et patager des moments intenses, merci encore pour tout cela!! »


Stéphanie du Finisterre : « Merci Stéphane pour ce premier stage, quelle belle expérience. Je n'aurais pas souhaité aborder la réflexologie d'une autre manière. Merci pour ta gentillesse, ton écoute, ton humour...  Cinq jours dans un lieu calme et reposant qu'est La Guiarderie (merci à Emmanuelle et Thierry pour leur accueil) avec une superbe ambiance dans le groupe, j'ai eu l'impression d'être dans un cocon »


Isabelle de St Jean-de-Maurienne (Niveau 2) : « Stéphane, je voudrais une nouvelle fois te remercier pour la qualité de ton enseignement : Tout est clair avec toi. Je te félicite aussi pour les supports de cours qui sont complets et soignés. Je ne me lasse pas de t'écouter et de relever ce que tu dis. J'apprécie ta philosophie de vie, la façon dont tu as à te fier à tes ressentis, la liberté que tu donnes, ta confiance en l'univers. Je te remercie pour ces merveilleux moments, ces prises de conscience, ces hautes énergies partagées avec tout le groupe. Je me remercie d'avoir écouté la petite voix qui m'a soufflée un jour d'aller vers toi. J'ai hâte de m'installer et d'offrir ce que tu m'as donné. Merci pour avoir su me communiquer avec générosité, patience et douceur ta passion pour la réflexologie et ton amour pour l'autre. »


Alexia de Perpignan (Niveau 2) : « Merci Stéphane d'être celui que tu es, tes enseignements, ton humour, ta façon de nous montrer la voie, nous montre à quel point tu es quelqu'un de généreux, humble et plein d'amour. Merci de nous enseigner comme tu le fais la réflexologie, l'énergétique et tout le reste... Cette semaine a été merveilleuse, un groupe super, de belles rencontres, des échanges riches et bouleversants qui permettent d'avancer vers un nouveau chemin. Ça m'a également permis de reprendre confiance en moi pour ma pratique de la réflexologie et sur ce que je pouvais voir... Des rires, des larmes et des au-revoirs profondément émouvants. Les rencontres faites cette semaine resteront gravées dans ma tête et dans mon coeur... Merci également à Mehdi pour sa gentillesse, ses rires et toutes ses attentions. Je me sens grandie de cette semaine prête à avancer grâce à toi et à ce groupe qui avait une si belle énergie. A très bientôt j'espère! »


Rodrigue de Dordogne (Niveau 2) : « L'espace d'un instant. Un groupe est né. Des échanges, des émotions, des connaissances ont circulé. Nous étions 8 individus, 8 stagiaires, 8 apprentis sages, mais surtout 1 groupe avec une très belle énergie. Pour moi, chaque personne était une source d'enseignements, que ce soit par ressemblance ou différences. Ce stage était également la continuité de ce que nous avons appris au niveau 1, c'est à dire un merveilleux complément au niveau technique et théorique, mais pas seulement. C'était loin d'être que ça. Le niveau 2 m'a permis d'éclaircir certaines choses, d'entendre, d'entrevoir une voie/voix pour emprunter un sens plus authentique à ma vie. Un grand grand merci à toi Stéphane. Ton enseignement va au-delà des normes et des critères que la plupart des centres de formation tentent d'instaurer. Il est unique, humain, et va souvent parfois au-delà des mots. Le groupe que nous étions a dû se quitter à la fin du stage, mais son énergie restera pour longtemps gravée en moi. Je tacherai de la retransmettre au plus grand nombre, car elle est profondément humaine et enrichissante. Celui qui nourrit son « je » par le [ jeu ] est un réel communicant. Il est un vrai guide pour inviter autrui à toucher son être intérieur, pour inviter cette femme ou cet homme à prendre la vie du bon côté en consacrant son énergie à jouer avec soi et les autres. Il nous fait comprendre que son « je » à travers le [ jeu ] grandira avec plus de légèreté, non pas en s'éloignant de lui-même ou des autres mais en étant au contraire un individu au service de lui-même et comme par magie plus fort et plus disponible pour les autres. Ton enseignement est la quête du juste équilibre. Celui qui se fait pas à pas, en harmonie, dans un monde en constante évolution et [ jeux/je ] à explorer. Quel bonheur de t'avoir rencontré! Merci Stéphane. »


Julie de Paris : « Je suis heureuse de ce stage, et surtout d'avoir eu accès à la réflexologie de cette manière là, en immersion totale paisible et généreuse, c'est moi qui te remercie! Vive toi! »


Edwige de Savoie (Niveau 2) : « Je suis très heureuse d'avoir finit ma formation avec toi : J'ai beaucoup appris et compris beaucoup de choses et continue à me découvrir grâce à la formation. Merci pour tout! Je ne connais pas de mot plus fort mais s'il existe, je te l'envoie. »


Maryline de l'Oise : « Merci encore à toi pour cette semaine très enrichissante, très agréable et pour les bons moments passés tous ensemble. Dans ma tête je suis encore à Guîtres et je me repasse le film de ce stage en boucle... »


Rodrigue de Neuvic : « Tes expressions, tes nombreux rires, ta légèreté, ton humour, tes conseils, ton écoute, ta douceur et ton sérieux, ainsi que le partage de ta longue expérience dans la vie et notamment dans la réflexologie plantaire ont été des précieux cadeaux. Tu es selon moi un formateur qui parle et respire avec le coeur. Ca se voit, ça se sent. Comme tout formateur, tu nous as certes appris la technique, mais tu as longuement insisté sur certains paramètres qui constituent l'essentiel (essence ciel) que doit véhiculer un être, vraiment humain. Surtout lorsque celui-ci se voit confier l'espace d'un instant les pieds d'un semblable, en demande de réconfort ou plus. Masser avec le coeur, sans jugement, avec une totale attention, et sans se mettre trop la pression. Etablir une relation de confiance envers celui que nous accueillons. Ne pas se croire celui que l'on est pas. Utiliser son savoir être pour faire et prendre en main les racines d'un corps qui communique avec tout son organisme. Tu nous as inculqué des valeurs que tu ne fais pas que théoriser. Tu les véhicules également de ton côté et c'est ce qui fait toute ta crédibilité. Pour faire simple, ce stage c'était le pied comme dit l'expression populaire. D'être pendant 5 jours avec toi et ce groupe merveilleux, c'était un régal! Le hasard, qui n'existe pas vraiment, a bien fait les choses. En plus de cette formation et de ton approche bienveillante, j'ai aussi eu la chance de faire des merveilleuses rencontres avec d'autres stagiaires et membre du gîte. Un grand merci notamment à Mehdi qui a su nous accueillir et nous chouchouter avec merveille. Je ne suis pas prêt d'oublier tout ce qui a vibré durant cette formation. C'était beau, doux, agréable, léger et extrêmement chaleureux. MERCI... A bientôt pour le niveau 2 avec d'autrs stagaires et d'autres connaissances à recevoir, mais pas seulement... »


Marie des Landes : « Le bonheur dans votre antre est plus pure qu'un diamant... Je suis arrivée inquiète un dimanche soir, je suis repartie transformée le vendredi suivant... Merci à toi, Stéphane, pour tout ce que tu m'as transmis, pour ton sourire, pour ton rire, pour ton fou rire... Merci à toi ,Mehdi, pour ta présence, pour ton humour, pour tous ces moments fous... Merci à toi, Jean-Yves, celui qui ne s'exprime qu'à travers ses repas, mais, mon Dieu, comme tu parles bien... Et enfin merci à vous Julia, Lucile, Monique, Maryline, Sylviane, Marie-Ange et l'inoubliable Rodrigue... Un peu Rodolphe et bien sûr à notre petite mascotte Victor... A très bientôt!  »


Nathalie de Charente (Niveau 2) : « Déjà 1 mois de passé depuis notre merveilleux stage niveau 2 à Guîtres. Le temps passe vite mais je suis toujours imprégnée de cette joie, ce bonheur, cette paix intérieure que tu sais transmettre avec tellement de générosité. Ta voix, tes mots, ta sérénoité, ont laissé un magnifique arc-en-ciel dans mon coeur, merci Stéphane... »


Bénédicte de la Vienne (Niveau 2) : « Merci Stéphane, un grand Merci pour nous avoir fait partager ton savoir, ton enseignement, ton humour, ta sensibilité et ton énergie. Quelle semaine inoubliable avec un partage, une présence et une cohésion formidable entre nous tous! Je remercie l'univers de m'avoir guidée jusqu'à toi et je sais à présent que rien ne sera jamais plus comme avant... Merci! »


Sébastien de Perpignan (Niveau 2) : « Stéphane, ton stage est super sympa, tu arrives à faire des choses compliquées des choses simples ; derrière il y a un véritable boulot pour vulgariser (pris au sens noble du terme) et rendre rapidement accessible ce qu'est l'énergétique. Les échanges sont toujours bénéfiques et le niveau 2 nous permets de masser en conscience. Guîtres est un endroit convivial avec des personnes sympas et attentionnées, le tout dans un cadre cocoon. Et puis il y a le gars que tu es... »


Christiana de Montpellier (Niveau 2) : « Après cette semaine particulièrement danse, je voudrais remercier l'être que tu es pour tout ce qu'il transmet en connaissances et savoir... Un merci tout particulier aussi pour ces moments de douceur; et merci aussi pour ces moments d'ouverture du coeur que nous avons tous partagés ensemble, et c'est ce qui fait que nous n'oublierons pas... »


Karine du bout du monde (Nouméa, Nlle Calédonie) : « Ma vie est tellement plus belle depuis Toi... Merci! »


Alexia de Perpignan : « Je voulais te remercier pour cette formation très enrichissante humainement et spirituellement. 5 jours reposants et propice au travail sur soi pour avancer, tu as su nous donner confiance en nous et lâcher l'esprit pour masser avec le coeur. Merci pour tout ce que tu nous as transmis... »


Corinne de Gironde : « Nous voici revenu chez nous après une semaine pleine d'apprentissage, de rencontres enrichissantes et d'émotions, une parenthèse enchantée! Merci à toi, Stéphane pour ta douceur et ta façon de nous avoir formés, qui est pour moi la meilleure. Tu as su nous déculpabiliser et c'est ainsi que nous avons pu nous lâcher et prendre plaisir à masser... Merci »


Emmanuelle de Caen : « Un grand merci Stéphane pour cette formation très complète, avec bien plus que la théorie et la pratique basique de la réflexologie... Tu nous as présenté ta vision de l'être humain dans sa globalité terrestre et spirituelle, approche des soins aux autres que je recherchais depuis longtemps... A chaque question de notre part à tout moment de la journée, tu répondais sans rechigner, avec sérieux et humour, de façon "zen"! Merci Stéphane pour ta disponibilité pendant ces 5 jours!! »


Nathalie de la Vienne (Niveau 2) : « Je te remercie pour ton enseignement au niveau 2, tu es un professeur remarquable!! Tu es très rigoureux dans tes explications et ce qui me plait avec toi, c'est que tu nous fait partager tes connaissances si vastes, bien sûr en réflexologie mais aussi en énergétique et spiritualité... Merci de nous avoir autant donné. Ce fût aussi une formidable cohésion de groupe dans un endroit chaleureux et agréable : tout était en osmose... Merci »


Virginie de Dordogne (Niveau 2) : « D'abord un grand et éternel merci pour toi Stéphane, ta présence, ta patience, ton écoute. Ce niveau 2 a été une grande révélation pour moi! Quand j'ai passé le portail, je ne réalisais pas que ma vie allait prendre un tournant à 360°! Chaque jour mes questions trouvaient naturellement des réponses et tout devenait plus évident, des situations qui ont pris un sens et des révélations plus belles les unes que les autres et qui me laissaient sans voix, sans oublier les relations humaines et naturelles entre les stagiaires, du fou rire aux pleurs... Une famille de joyeux lurons. Heureuse de t'avoir connu, contente d'avoir eu un enseignant comme toi, et surtout d'avoir trouvé au sein de ce foyer beaucoup d'Amour. Une aventure inoubliable que je souhaite sincèrement à tout le monde... Merci infiniment d'exister, Stéphane, tu seras mon éternel "Geisha"...!!! »


Virginie de Lorraine (Niveau 2) : « J'ai appris et compris beaucoup de choses à travers nos partages, nos fous rires, nos massages et tout le reste; je sais dorénavant que je serai toujours bien accompagnée et vers quoi, sans peur, je souhaite aller pour réaliser mes rêves! C'est comme une belle étape que je franchis e ma vie sera beaucoup plus riche! Encore un grand merci à toi pour ta patience, ton enseignement et ta bonne humeur! »


Hervé  de Champagne (Niveau 2) : « Ce niveau 2 a été pour moi très intense, une belle aventure humaine atypique et authentique. L'énergie était si belle et forte, un vrai cocoon d'amour éternel... Ces jours auront été les plus beaux de ma vie et les plus marquants. C'est à chacun de nous maintenant de diffuser cet amour qui est en nous, à être vrai et juste. Il n'y a pas d'école de l'amour, ni une technique précise à apprendre pour devenir le meilleur des réflexologues, mais bien une seule technique : la nôtre, son moi profond, la voie du coeur... Et toi Stéphane tu as su nous guider vers ce chemin... »


Evelyne de Dordogne (Niveau 2) : « Je ne trouve pas les mots pour t'exprimer ma reconnaissance, aussi je te dis tout simplement merci pour ce stage 2 qui est encore plus intense que le premier, c'est tout dire!! Je crois que tu m'as apporté tout ce que je désirais au plus profond de moi, car je n'aurais pas pu imaginer m'engager autrement dans ce domaine-là de la réflexologie. »


Patricia de la Vienne : « J'ai passé une semaine de stage qui restera gravée. Ce que j'avais appris avec les livres n'était rien. Mon désir de connaître la réflexologie était grand! Mais j'ai appris beaucoup plus, dans une ambiance très accueillante et un cadre splendide (la salle de massage avec sa déco est un lieu magiqe si reposant), cinq jours qui m'ont fait renaître! Merci Stéphane pour ce stage niveau 1 très enrichissant en tout, beaucoup d'émotion c'est sûr, mais merci pour ton réconfort, tes recommandations et tout le savoir que tu m'as transmis. J'ai appris à décompresser et je me sens maintenant beaucoup plus zen et mieux! En attente du niveau 2... »


Christine de Vannes : « Je suis venue en novice à cette formation sur la réflexologie plantaire et ta façon de nous transmettre cet apprentissage m'a énormément apporté car j'ai avancé pas à pas sans aucune appréhension et aucun stress. De plus, cela m'a permis de bien décompresser par ton précieux enseignement du lâcher-prise que j'espère bien ne pas lâcher!! Merci du fond du coeur, à toi Stéphane pour cette très belle semaine que tu nous as organisée dans ce bel endroit accueillant et chaleureux qu'est La Guiarderie. Ce fût une semaine riche en enseignement, en réflexion, en convivialité et partage (de fous rires entre autres!). Et comme je n'oublie pas que la circulation C'EST LA VIE, fais circuler mon modeste message sur ton livre d'Or »


Evelyne de Dordogne : « Un grand merci à toi, Stéphane, pour ce que tu es et pour tout ce que tu nous as donné. Tu nous as enseigné une pratique en réflexologie de grande qualité et tu nous as donné beaucoup plus encore car nous sommes repartis plus légers et rechargés d'une grande énergie d'amour avec le désir de la diffuser autour de soi. De belles rencontres et une semaine inoubliable! »


Sébastien de Perpignan : « Je n'étais rien venu chercher et j'ai tout trouvé. Des réponses pour une pratique que j'aimais et que j'adore maintenant. Je suis très content que tu m'es transmis ta façon de faire et à partir de maintenant je serai fier de dire que tu es mon tuteur. Je suis vraiment de tout coeur fier d'avoir été formé par toi et si je devais garder une chose, ce que je ne ferai pas car il y a tant de choses à garder, ce serait qu'une séance de réflexologie ne sera jamais la même deux fois et que durant une séance ce ne sont pas les mains qui massent le mieux mais le coeur. Alors je finirai juste par un merci et je sais que tu recevras ce mot avec tout ce qu'il contient. »


Jacqueline de Dordogne : « Encore un grand merci du fond du coeur pour ton accompagnement et la transmission de ton savoir la semaine dernière! »


Mireille du Tarn-et-Garonne : « Je voulais te remercier sincèrement pour ce stage. Au-delà du fait que j'accepte maintenant que quelqu'un joue avec mes pieds, ce qui n'est pas le plus important... Merci en fait pour ce que tu es. Ce que tu nous as laissé entrevoir de toi. Et le reste. Pour le regard bienveillant que tu poses et qui rassure. Merci pour toi en fait. La meilleure crème anti-rides frontales! Peut-être aurons-nous l'occasion de partager un autre petit bout de chemin ensemble, cela me plairait... »


Maryse de Paris : « Merci pour l'excellente semaine qui fut très intense en enseignements et émotions. Ta sagesse et ta bienveillance m'ont mis sur la voie d'une nouvelle manière d'être pour ne plus chercher le bonheur dans la fuite mais apprécier l'instant et notre univers.... »


Virginie de Nancy : « Ce ne fut pas sans émotion que je quittais Guîtres il y a quelques jours, moi qui était arrivée avec mes croyances, mes certitudes, ma bonne humeur aussi! J'y ai reçu une très belle leçon de vie, de partage, de rire et de fous rire. Je me sens portée ici et maintenant par la plénitude et mon coeur s'est un peu plus ouvert. Un grand merci pour ton enseignement si clair, ta patience et ton calme. A bientôt pour une nouvelle aventure! »


Katya de Paris : « Un très grand merci pour tout ce que tu nous as apporté, tant au niveau technique qu'humain, psychologique et spirituel. Je suis venue à ton stage pour apprendre à masser les pieds avec les mains et j'ai découvert petit à petit grâce à toi que pour masser j'ai infiniment plus d'outils que mes mains... Cette autre dimension que tu nous as fait découvrir, qui est le coeur, l'esprit et l'empathie, m'ont énormément enrichie, non seulement dans la pratique de la réflexologie mais aussi dans tous les autres massages de bien-être que je pratique quotidiennement. »


Corinne des Deux-Sèvres : « Encore un grand merci pour ce don merveilleux que tu nous as fait pendant ces 5 jours. Je me suis sentie guidée à travers le partage de ton savoir et tes paroles d'un profond amour... J'ai senti la lumière briller à l'intérieur et je l'ai vu à l'extérieur, tout autour... Merci à ce lieu, à Guîtres, qui correspond à ma renaissance depuis 5 ans, je suis persuadée que cette très belle énergie s'est répandue et se cultive en chacun de nous grâce à des gens comme toi, Mehdi et bien sûr Axel... Je vous aime profondément. »


Zohra (Resssourcement en Thailande : « Merci de m'avoir fait grandir, croire en moi, voir en moi, me trouver plus grande, plus forte, plus belle... Merci, tu es beau et rayonnant à mes yeux, tu as su me faire vibrer et me faire savoir que je suis sur le bon chemin... Merci pour tout, merci pour moi et merci pour toi. »


Frédéric & Sophie (Ressourcement en Thailande) : « Nous tenions à te remercier et t'accorder toute notre gratitude pour les moments magnifiques à Ananta. Nous te sommes reconnaissants de la mise en conscience de cette belle clef libératrice qui est de ne rien attendre. Nous en apprécions les bénéfices aujourd'hui... »


Diane, Reine d'Angleterre!! : « Merci infiniment pour tout ce que tu m'as transmis au niveau 1 à Guîtres en janvier, cela m'a beaucoup inspirée. Le stage était magnifique et j'aime ton approche avec la réflexologie et avec les stagiaires. J'adore la réflexologie et je veux bien faire le niveau 2 avec toi! »


Stella de Limoges : « Merci pour ton enseignement débordant de lumière qui a ensoleillé ce merveilleux séjour à tes côtés mais aussi mon coeur. Tes mots m'ont beaucoup appris, ton savoir et cet absolu partage vont m'aider dans l'avenir et guider chacun de mes pas dans la patience et l'espoir. Mille mercis à toi Stéphane. »


Christelle du Lot-et-Garonne (Niveau 2) : « Quelle formation!! Quelle belle et riche aventure!! Un grand merci à toi stéphane, pour ton enseignement, pour ta pédagogie si humaine et remplie d'amour. Ah mazette!!! Essayez et vous comprendrez...! »


Nathalie de la Vienne : « Merci Stéphane pour ton enseignement à la réflexologie plantaire, je ne pouvais pas trouver meilleur professeur! Ta pratique de massage est basée sur des valeurs qui sont essentielles et primordiales à mes yeux. Le message fut très clair pendant ce stage : je suis présente ici et maintenant en pleine conscience, tous mes gestes sont imprégnés d'une certaine qualité de soin et d'amour... »


Anne-Marie du Var : « Merci à toi pour cette belle expérience de vie, si riche en émotions et en ressentis que nous avons vécu auprès de toi. Je ne l'oublierai pas, bien au contraire. Comme je te l'avais dit, je suis venue chercher l'âme et le coeur de la réflexologie, j'y ai trouvé infiniment plus... Une merveilleuse relation humaine et spirituelle. »


Cécile de Dordogne : « Un grand merci pour ce que tu nous as apporté, tu es vraiment un être exceptionnel, je suis vraiment ravie de t'avoir rencontré! »


Esther de Charente-Maritime : « Je voulais te remercier pour ce séjour passé à tes côtés qui fût riche en émotions. Merci également pour ton enseignement à la réflexologie intense et précis à la fois. Merci de m'avoir permis d'ouvrir les yeux sur les autres et moi-même. Tu es u être qui dégage tant de choses à la fois : gaiété, humour, tolérance, beauté, amour... Un grand merci Monsieur Stéphane et chapeau bas pour l'être que tu es. Et je ne peux oublier Emmanuelle, Thierry et leurs bambins que je remercie également pour leur accueil si chaleureux... »


Geoffrey de Vierzon : « Merci pour cette semaine si spéciale et si appréciable, beaucoup de choses s'offrent à moi à présent, ta méthode et ta manière de transmettre ton savoir sont tout simplement géniales! »


Marie-Line de Charente-Maritime : « Merci encore à toi Stéphane pour ton enseignement et tous tes mots tellement logiques qui font vibrer nos cordes sensibles! J'ai partagé avec chacun et chacune des moments très forts et riches en ressentis. La petite graine commence à germer doucement, tranquillement mais sûrement...! »


Sandrine du Loiret (Niveau 2) : « Merci Stéphane pour cette semaine magnifique et merci à toutes pour ces merveilleux échanges! »


Véronique de Charente-Maritime (Niveau 2) : « Merci Stéphane de m'avoir offert la richesse de ton coeur et permis de vivre une seconde semaine dans la paix de l'amour... Je te remercie pour le grand pas que tu m'as aidé à faire sur ce chemin de vie... »


Chantal des Vosges (Niveau 2) : « Merci à toutes pour ces beaux échanges de sincérité partagés, merci à toi Stéphane, ton enseignement m'éclaire, c'est comme si je prenais conscience de mon sixième sens, fichtre diantre!!! Juste écouter son coeur et se laisser guider par sa lumière intérieure... »


Sabrina d'Inde et de Gironde : « Un immense merci! Il m'a fallut quelques jours pour absorber tout ça, ce fût riche en émotions et en calories!!! Je voulais te signifier à quel point j'ai apprécié ton enseignement auprès de chacune d'entre nous, ta pédagogie et ton humour, j'ai appris bien plus que de simples techniques... Je masse, me masse me fait masser et j'adore ça!! »


Nathalie de Cognac : « Merci à toi pour cette sérénité et cette sagesse qui nous transportent tout au long de ton stage... Lorsqu'on lit les témoignages, on a vraiment hâte de te rencontrer et comme je te l'ai déjà dit, ce que j'ai vécu pendant 5 jours a vraiment dépassé mes espérances!! Je voulais te dire encore Merci Merci! »


Brigitte d'Auch : « Je me décide enfin à prendre ma plume (virtuelle!!) pour venir te remercier pour ta semaine de stage : un vrai grand BONHEUR!!! Merci Stéphane... »


Kareen de Nantes : « Un ENORME merci à toi Stéphane et à toutes pour ce merveilleux moment passé avec vous... trop court... trop bon... Et pas seulement humainement... Je papouille mes points réflexes matin, midi et soir depuis mon retour!!  »


Michèle de Bayeux (sans tapisserie) : « Mille fois Merci pour tout. Je savais que je venais apprendre quelque chose et Dieu sait si les dates ont été difficiles à trouver!! Pour moi, c'était quelque chose de nouveau, tu as ouvert une porte, ce que je ressens est difficile à décrire car je n'ai pas seulement appris la réflexologie ; cet échange fort et généreux, je ne l'avais jamais reçu, je ne te remercierai jamais assez... »


Maryse d'Orléans : « Merci Stéphane à toi pour tout ce que tu as apporté au groupe et à moi-même. Que cette lumière intérieure profonde puisse s'ouvrir et se manifester chaque jour de plus en plus... »


Noëlle d'Orléans (dit la grenouille du Loiret) : « La grenouille a trouvé le sourire intérieur à la Guiarderie... Et compte bien le garder ad eternam! Elle saute sur ton épaule, te sussurre à l'oreille 3 croas de remerciements... Et poursuit son chemin...!!  »


Laurence de Nancy : « Après ce voyage merveilleux au pays des pieds, je reviens avec le sourire, comme la lune dans le ciel, rien ne semble pouvoir le décrocher. Ce stage m'a transformée sur tous les plans. J'ai rencontré une petite fille bavarde mais encore porteuse de gros chagrins et elle va continuer à grandir grâce à toi, Stéphane ; j'ai partagé cette semaine avec de belles personnes et les remercie à chacune pour la bonne ambiance et la bienveillance ressentie dans les moments de grandes émotions, je suis rentrée remplie de douceur et de bonheur, merci!! Et merci aussi pour les délicieux plats concoctés par Emmanuelle et Thierry! »


Chantal de Gironde (Niveau 2) : « S'il y a une chose dont je suis sûre, c'est que les stages de réflexologie à Guîtres ne seraient pas ceux qu'ils sont sans ta présence, tu as su nous embarquer pour un merveilleux voyage dont l'écoute et les valeurs de tolérance, de respect et d'amour y priment, une bouffée d'oxygène, de sagesse, une bouffée de vie!!!!! Un hâvre de paix où l'on se sent bien et une semaine qui passe trop vite, beaucoup trop vite!! On ne ressort pas indéfférent de cette belle aventure. Il y a des êtres que l'on rencontre pour quelques heures ou quelques semaines et l'on sait déjà qu'ils vous ont marqués. Toi tu en fais partie!! Apprendre à vivre et à se remplir de l'insanta présent, se le répéter chaque jour... Je surveillerai les dates pour le séjour de ressourcement aux Soleils en 2012, poserai candidature et le ciel écriras la suite de l'histoire... »


Nathalie du Finistère (Niveau 2) : « Merci mon cher binôme pour ce stage si magique! L'Univers fait bien les choses!!! On ne peut être qu'émerveillé de la richesse des enseignements que tu nous fais partager, tant au plan humain que par les techniques. Et en cela, l'énergétique chinoise a été une véritable révélation. Ce niveau 2 est si différent, on passe dans une autre dimension! »


Valérie de la Drôme (Niveau 2) : « Merci à toi Stéphane pour ce bel enseignement... Merci pour ma vie et celle de ceux que je vais accompagner vers un retour à l'apaisement grâce à toi. Merci de m'avoir donné le courage de faire ce qui est juste, pour la première fois de ma vie j'ai le sentiment d'être à ma place... »


Stage d'Avril 2011 (Virginie de Lorraine, Sophie de Perpignan, Aline de Fouras, Rémy de Rouen, Sandrine du Loiret, Mickela de Tourcoing, Marie-Hélène des Landes et Laure d'Angoulème) : « Merci pour cette jolie rencontre et voici ce que nos coeurs nous inspirent : Spiritualité / Tranquilité / Emotion / Paix / Humilité / Amour / Nananinanère / Etre / Liberté / Equilibre / Coeur / Osmose / Quiétude. Nous ne voulons rien, nous voulons juste être présents!! »


Marie-Luce de Bourgogne : « Ce fût une expérience bouleversante, riche d'émotions, de ressentis, de connaissances, je reviens de ce stage grandie et émue. Tout ceci a changé mon regard sur ce qui nous entoure, j'apprends à aller à l'intérieur de moi pour mieux aller vers les autres. Merci du fond du coeur à toi et à mes compagnons de voyage (intérieur!!) pour toute cette tendresse partagée, pour tous ces petits pieds    







LIVRE D’OR

Ateliers chamaniques

Annuaire Réflexologie